La souscription du livre « Arbres remarquables des Deux-Sèvres » est lancée!

© Rosine Dhuicque

Deux-Sèvres Nature Environnement présente son nouveau livre « Arbres remarquables des Deux-Sèvres » qui sortira mi-décembre. Une souscription à tarif avantageux est en cours jusqu’au 30 novembre ! Profitez-en !

Surdimensionnés, tordus, empreints d’histoire…et tous hors du commun. Les arbres remarquables ne laissent personne indifférent. Patrimoine vivant à l’apparence éternelle, ils traversent les générations, respectés et parfois choyés.

En Deux-Sèvres, près de 200 bénévoles ont répertorié 866 arbres remarquables en 2014 et 2015. Voici une sélection des plus extraordinaires, en privilégiant les spécimens accessibles au public. « Talle à teurtous », « chêne du pigeonnier de Béceleuf », « chêne de Robert le Chouan », autant de noms évocateurs qui invitent à la découverte de ces êtres d’exception.

Laissez-vous guider au gré des pages pour un voyage envoûtant qui vous incitera à explorer les campagnes, les bourgs et les parcs deux-sévriens pour retrouver ces arbres et peut-être en découvrir de nouveaux.

Télécharger le bulletin de souscription.