Atlas Lépido : c’est parti pour la souscription!

 

Comme annoncé lors de l’AG de DSNE ce samedi, nous sommes en phase finale de relecture et mise en page de l’ouvrage sur les papillons de jour du Poitou-Charentes, suite à l’atlas lancé en 2008.
Grâce à cet effort d’inventaire régional sans précédent pour ce groupe (300 naturalistes ont rassemblé plus de 260 000 observations sur les 4 départements), qui a permis de nombreuses (re) découvertes, de modifier les listes d’espèces patrimoniales et impulser de nombreuses actions pour leur préservation (à poursuivre) … et comme tout atlas qui se mérite et qui se doit de laisser une trace, l’ouvrage est sur le point de sortir.
Nous sommes fiers d’avoir pu ainsi assurer la relève de nos illustres prédécesseurs qui, depuis la fin du XIXe siècle, travaillent pour mieux connaître et préserver les papillons de jour, dont de nombreux deux-sévriens que sont Pierre-Néhémie Maillard, Henri Gelin, Louis Cloux, Robert Levesque (qui est à l’origine de ce mouvement deux-sévrien, à bien des niveaux), Pierre Drouhet et tant d’autres !
Nous vous diffusons ce bon de souscription, pour en bénéficier à un tarif avantageux, à diffuser autour de vous le plus possible.

Attention, la fin de la souscription est le 30 juin 2017!

Merci à tous de votre aide !

Pour télécharger le bon de souscription.